Missions générales du poste
- Instruit les demandes de logement social et gestion statistique
- Prépare, organise et participe aux Commissions d’Attribution des Logements et d’Examen de l’Occupation des Logements
- Prépare les réponses aux administrés et en assure le suivi
- Interface avec les bailleurs dans le cadre des problématiques rencontrées par les locataires et des relogements d’urgence
- Participe aux instances animées par l’EPT Grand Paris Grand Est et assure une veille réglementaire
- Élabore des outils de planification, de suivi et d’évaluation
Compétences requises
- Enjeux, évolutions, cadres réglementaires des politiques publiques du logement
- Typologie des produits de logement
- Modes d’attribution d’un logement social
- Principes de la gouvernance territoriale en matière de logement social
- Maitrise des techniques de communication écrite et orale et des outils informatiques
- Suivi de l’évolution réglementaire et juridique
- Savoir gérer et organiser son temps de travail, gérer les situations de stress ou conflictuelle, être rigoureux et discret, avoir le sens des relations humaines
- Obligation de confidentialité
Formations et qualifications
BAC/BAC+2 ou expérience similaire.
Relations fonctionnelles
- Relations avec les élus, les usagers et les services de la collectivité
- Relations avec les bailleurs sociaux, l'Établissement Public Territorial…
Conditions d'exercice
- Horaires réguliers du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30, et le vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
- Possibilité ponctuelle de réunions en soirée
- Poste informatique, outils bureautique, logiciel métier…
Avantages
- Participation mutuelle
- CNAS
- Formations