Missions
Sous la responsabilité de la Directrice des Ressources Humaines, vous assurez l’encadrement du Service Carrières et Paies, comprenant 6 gestionnaires. Vous travaillez en transversalité avec les deux autres services de la Direction (Développement des Ressources Humaines et Prévention, Hygiène, Sécurité et Santé). Ainsi, vos missions seront les suivantes :
- Expertises RH :
Être garant de l'application des règles statutaires en matière de gestion des carrières et des rémunérations pour l’ensemble des agents de la collectivité
Être garant du processus de paie dans son intégralité
Veiller à la sécurité juridique de l’ensemble des actes relatifs au personnel et assurer un contrôle des actes produits par les gestionnaires
Exercer un rôle de conseil auprès de la DRH dans l’arbitrage des dossiers complexes - Pilotage du service :
Encadrer l’équipe de 6 gestionnaires carrière et paie, dans une dynamique d’amélioration continue des processus et de développement de la dématérialisation
Animer des réunions de service et participer aux réunions des cadres de la DRH
Accompagner la montée en compétences des collaborateurs du service
Assurer le lien avec les autres services de la direction en termes de cohésion et de fluidité des collaborations - Dynamique transversale :
Assurer la diffusion des informations et la bonne transversalité entre les services de la DRH
Piloter et/ou participer au développement de projets touchant aux domaines de la carrière et de la rémunération en lien avec la chargée de mission SIRH (évolutions du régime indemnitaire, élections professionnelles, campagnes avancements de grade et PI…)
Participer à l’élaboration, en transversalité avec les différents acteurs de la DRH, des divers rapports et déclarations obligatoires (bilan social, FIPHFP, enquête INSEE…) - Dynamique d’amélioration continue :
Formaliser les procédures internes au service, dans une optique de sécurisation des processus et de transversalité
Effectuer une veille juridique active sur les évolutions législatives et réglementaires concernant les thématiques inhérentes au service
Profil du candidat
Expérience sur un poste équivalent souhaité avec management d'équipe.
Maitrise du Statut de la Fonction publique territoriale et de la carrière/paye.
Capacités managériales avérées.
Maîtrise de l’environnement bureautique et des outils informatiques spécialisés dans le domaine (WORD, EXCEL, ASTRE ou autre logiciel SIRH, BO…).
Sens du travail en équipe, et du travail transversal avec les autres services de la DRH.
Initiative, autonomie, force de proposition, adaptabilité et disponibilité.
Capacité d’analyse et de synthèse.
Obligation de réserve, discrétion et respect de la confidentialité.