Livry-gargan logo

Publié le 27/12/2023

Grâce à la mobilisation de l’ensemble des élus du territoire et du Département de Seine-Saint-Denis, la Région et l’État s’engagent à investir un milliard d’euros pour développer les transports sur notre territoire.

Signataire de la lettre ouverte à Valérie Pécresse réclamant cet investissement, le maire de Livry-Gargan Pierre-Yves MARTIN se félicite de cette victoire :

« J’alerte régulièrement sur le déficit du territoire en matière de transports. C’est un vrai problème, à la fois de maillage et de fiabilité », explique le maire. À l’heure où il est conseillé de privilégier les transports, « l’offre doit correspondre non seulement aux besoins, mais aussi aux problématiques que nous rencontrons sur le terrain », rappelle l’élu.

Cet investissement massif intervient dans le cadre du Contrat du Plan État Région (CPER), un outil de développement entre l’État et les régions. Il vient renforcer la politique d’aménagement au service de l’égalité des territoires.

Et pour que cette enveloppe soit utilisée de façon égalitaire et efficace, le maire promet : « Je resterai vigilant sur les futures orientations. Elles devront nécessairement desservir Livry-Gargan et privilégier les interconnexions notamment avec l’arrivée du Grand Paris Express. Le travail partenarial avec Île-de-France Mobilité sera renforcé. »

Le futur réseau de transports en Seine-Saint-Denis

Retour en haut de page