Livry-gargan logo

Publié le 02/10/2023

Le 19 juillet dernier, le tribunal de commerce a prononcé la liquidation judiciaire de la clinique Vauban. Consciente de l’importance de cette structure pour notre territoire, la Ville poursuit ses efforts pour trouver des alternatives susceptibles de maintenir, sur la commune, une partie des soins qui y étaient assurés, notamment les consultations de sages-femmes, de médecine générale et de spécialités.

La ville de Livry-Gargan travaille de concert avec le Groupe Hospitalier de Territoire Grand Paris Nord-Est et l’ARS pour trouver une solution en adéquation avec les besoins des habitants qui, de surcroît, demeurerait pérenne.

Depuis la fermeture de la structure, de nombreux praticiens de la clinique ont émis le souhait de continuer à exercer à Livry-Gargan. Ces derniers ont été informés, lors d’un comité médical d’établissement, que la Ville se tenait à leur disposition pour les aider à effectuer leur réinstallation dans notre commune.

À ce jour, une sage-femme disposant d’un échographe de détection avancée et un chirurgien orthopédiste traumatologue opérant à la clinique d’Aulnay-sous-bois ont d’ores et déjà intégré le Centre Médical de Santé Simone-Veil, permettant ainsi d’étoffer l’offre de soins proposée. Un chirurgien orthopédiste traumatologue s’est également installé en libéral au sein d’un local de la ville situé boulevard Jean-Jaurès. Des discussions sont encore en cours avec d’autres professionnels.

Quoi qu’il en soit, la municipalité demeure déterminée à suivre ce dossier au plus près et compte bien faire entendre la voix des Livryens largement opposés à cette fermeture et leur permettre de se soigner correctement près de chez eux.

Fermeture de la clinique Vauban : la ville de Livry-Gargan mobilisée

Retour en haut de page