Livry-gargan logo

Publié le 03/09/2024

Loris Viseur, connu sous le nom d’artiste Lunabby, a sorti en mai dernier son premier album MELANCHOLIA, à seulement 22 ans. Dans ce projet 100% fait maison, ce jeune livryen parle de famille et d’amour sur un rap à la fois poétique et mélancolique. Interview.

Comment as-tu été amené à faire de la musique ?

J’ai commencé vers mes 18 ans, d’abord en créant des maquettes sur mon téléphone. C’est une passion qui m’a guidé jusqu’à la création de mon premier album. Mes parents m’ont bien évidemment influencé, ils écoutent pas mal de rap des années 90 comme NTM, Diam’s ou encore IAM. Aujourd’hui, j’écoute de tout en passant du groupe anglais Portishead au rappeur Booba. Avec la maturité, j’ai commencé à concevoir un véritable projet musical et avec pas mal de curiosité et de détermination, j’ai réussi à sortir un CD.

Quelle est ta méthode pour écrire tes textes ?

Je vois la musique à la fois comme un exutoire et un moment d’introspection. Mes textes me permettent de m’exprimer sur des thèmes que j’aurais du mal à aborder normalement. Je suis une personne assez introvertie, comme beaucoup d’artistes je pense. Pour l’écriture, je m’inspire bien évidemment de mon vécu, des gens que j’ai rencontré et des lieux que je connais. Le cinéma est aussi une grande source d’inspiration, je passe d’ailleurs beaucoup de temps au Cinéma Yves Montand, où mon premier clip a été filmé.

Comment s’est passé l’enregistrement de ton premier album ?

J’ai eu la chance de réaliser l’album entouré par mes amis. J’ai pu enregistrer mes chansons dans un véritable studio. J’ai écrit les textes, chanté et produit l’album, et le studio a fourni les mélodies et le mixage des sons. Ça a été une superbe expérience collaborative. J’ai aussi un ami pianiste qui a joué sur un titre. Tout ce travail a permis la sortie de MELANCHOLIA qui contient 5 titres dont je suis très fier.

Est-ce que tu travailles sur de nouveaux projets ?

Oui, bien sûr. J’aimerais prochainement monter sur scène pour chanter devant un public. Je pense que c’est une expérience très enrichissante et c’est super de pouvoir partager avec les gens sa musique en direct. Je suis aussi en train de travailler sur un prochain album qui sera différent du premier. Je suis très inspiré en ce moment par la musique brésilienne comme la bossa nova, et aussi l’artiste Sade !

Son clip tourné à Livry-Gargan

Retrouvez Lunabby sur les réseaux sociaux :

Vous pouvez également écouter l'artiste sur les plateformes de streaming :

Retour en haut de page