Aides aux démarches en ligne liées aux services municipaux (espace famille, logement, état civil…) et aux sites nationaux (CAF, Assurance maladie, Pôle emploi…), aide à l’utilisation d’une boîte mail, d’une tablette numérique, d'un logiciel de traitement de texte... : le conseiller numérique vous fournira un accompagnement pédagogique adapté à vos besoins.
De manière plus globale, le conseiller numérique de la Ville se rend disponible pour :
- soutenir les Livryens dans leurs usages quotidiens du numérique (prise de rendez-vous avec un médecin, travailler à distance...)
- sensibiliser aux enjeux du numérique et favoriser les usages citoyens et critiques (s'informer, vérifier les sources, protéger ses données personnelles, maîtriser les réseaux sociaux...)
- rendre autonome l'usager pour qu'il utilise seul le numérique dans le cadre de ses démarches administratives en ligne
Ainsi, il organise des ateliers numériques individuels ou collectifs, il crée des activités d'initiation au numérique lors d'événements municipaux et participe à toute autre démarche d'accompagnement aux usages numériques.
Le conseiller est disponible sans rendez-vous :
- le mardi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 à la Maison France Services (4 boulevard de la République)
- le mercredi de 9h à 12h et 13h30 à 17h30 au Centre administratif (allée du Parc de la Mairie)
- le jeudi de 13h30 à 17h30 à la Maison France Services (4 boulevard de la République)
- le vendredi de 13h30 à 17h30 au Centre administratif (allée du Parc de la Mairie)
Pour en savoir plus : conseiller-numerique.gouv.fr
Le saviez-vous ?
Une tablette numérique est à votre disposition à l'accueil du Centre administratif pour toutes vos démarches en ligne (espace famille, Doctolib, Caf, impôts...).