Pourquoi choisir ces métiers ?
Les aides-soignants et les auxiliaires de puéricultures occupent une place essentielle dans les domaines de la santé et de la petite enfance. Ces professions, à la fois humaines et techniques, offrent des perspectives d’emploi variées : hôpitaux, cliniques, maisons de retraite, crèches ou structures spécialisées. Elles permettent d’acquérir des compétences solides et d’intégrer rapidement le marché du travail en sachant que 15 483 poste d’aide-soignant sont à pourvoir sur le territoire, 2173 sur l’Ile-de-France.
Quelles sont les conditions pour postuler :
- Diplôme requis : le baccalauréat ASSP (Accompagnement, soins et Services à la personne) pour un parcours partiel de 10 mois.
- Âge : être âgé de 17 à 25 ans
- Sélection : admission sur entretien et examen de votre dossier de candidature
Calendrier des candidatures :
- Période de dépôt des dossiers : du 24 mars au 10 juin 2025
- Où ? Au lycée Henri Sellier (73 avenue du Colonel Fabien à Livry-Gargan)
- Rentrée prévue : le 1er septembre 2025
- Durée de la formation : 10 mois
Pourquoi choisir le lycée Henri Sellier ?
Le lycée Henri Sellier est reconnu pour la qualité de ses formations dans le domaine médico-social. En intégrant cet établissement, vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé, d’un encadrement pédagogique expérimenté et de nombreuses opportunités de stages en milieu professionnel.
Vous souhaitez exercer un métier enrichissant, au plus près des besoins des personnes fragiles ou des tout-petits ? Les formations d’aide-soignant(e) et d’auxiliaire de puériculture proposées par le lycée Henri Sellier à Livry-Gargan sont faites pour vous.