Livry-gargan logo

Publié le 10/04/2025

En réponse à la fermeture de la Clinique Vauban et au déficit médical engendré, la Ville a choisi de travailler avec de nouveaux partenaires pour proposer une offre de soins au sein du quartier touché.

En dépit de la fermeture de la clinique Vauban, contre laquelle elle continue de se mobiliser, la Ville poursuit ses efforts pour développer l’offre de soins livryenne.

Ainsi, le pavillon situé au 119 de l'avenue Vauban, reçu en leg par la Ville, fait actuellement l’objet de travaux destinés à lui permettre d’accueillir une activité médicale, et notamment des cabinets de consultation généraliste et infirmière, à partir de l'été prochain.

Le premier niveau, d'une surface de 120 m², sera ainsi transformé pour accueillir 4 cabinets de consultation, une salle d'attente et une salle de soins. Des travaux de peinture, de mise aux normes électriques, d’installation d'un monte-personne pour répondre aux normes PMR seront également réalisés et devraient s’achever au mois de juillet. À terme, 4 médecins généralistes, nouvellement installés à Livry-Gargan, exerceront dans cette structure.

Rappelons que Livry-Gargan est classée en Zone d’Intervention Prioritaire (ZIP) par l’Agence Régionale de Santé (ARS), qui acte ainsi que la Ville est trop faiblement dotée en offre médicale par rapport à sa population. La nécessité d’agir était donc absolue.

Retour en haut de page