Sous l'autorité du Directeur Sports et en relation technique avec le Responsable des équipements sportifs et la DGST, vous assurez l’exploitation et la promotion du centre nautique dans le respect de la règlementation technique, humaine, financière et des règles d’hygiène et de sécurité dans le but de satisfaire les usagers.
Vous assurez la planification ainsi que l’utilisation de l’équipement en identifiant la demande des usagers et en adaptant les projets en fonction des orientations de la collectivité.
Vous êtes chargé(e) de l’élaboration et de la mise à jour du Plan d’organisation de la surveillance et des secours (POSS) et du règlement de l’équipement et veillez à les faire respecter.
Vous êtes chargé(e) de l’élaboration des projets pédagogiques. Vous préparez et mettez en œuvre les activités à destination de tous les publics.
Interlocuteur privilégié des associations fréquentant l’équipement, vous entretenez des rapports fluides avec elles.
En tant que responsable de l’équipement, vous suivez et contrôlez l’exécution des travaux d’équipement par les organismes externes (traitement des eaux, climatisation…) et les agents des services techniques de la ville (travaux). Vous organisez et contrôlez la maintenance et l’entretien des équipements et du bâtiment en interne (nettoyage et hygiène des locaux par les agents d’entretien du centre nautique).
Sur le volet administratif, vous élaborez et suivez le budget prévisionnel. Vous contrôlez la gestion et l’engagement des dépenses.
Vous animez et encadrez les agents (chef de bassin et agents polyvalents) du centre nautique.
Vous êtes chargé(e) de promouvoir l’équipement et de mettre en place des projets d’animation à destination des usagers.
Profil du candidat
Titulaire du BEESAN, du BPJEPS AAN, d'un BTS MUC ou d'une Licence STAPS, vous connaissez la réglementation des activités nautiques ainsi que les règles d’utilisation du matériel nautique et des équipements. Vous connaissez également la règlementation des ERP et de l’hygiène et la sécurité s’y référant.
Vous maitrisez les règles budgétaires et comptables des collectivités ainsi que les marchés publics.
Vous disposez de réelles qualités managériales vous permettant d’encadrer une équipe pluridisciplinaire. Vous savez vous adapter aux différents interlocuteurs.