Sous l'autorité directe du Directeur Général Adjoint de secteur, vous assurez la responsabilité de la direction du service des sports, de la vie associative et du centre nautique. Vous participez à la définition et à la mise en oeuvre des orientations stratégiques en matière de politique sportive. Vous animez, mettez en oeuvre, développez et valorisez la politique municipale en matière d’accompagnement et de soutien aux associations locales.
Vous coordonnez les 3 services dans une approche totalement décloisonnée.
Vous devez vous attacher à impulser une politique sportive ambitieuse.
Plus généralement, vous produisez une analyse des besoins de la collectivité en matière d'équipements sportifs, jouez un rôle pivot dans la valorisation des actions de sa direction.
En matière sportive, vous devez impulser la création de manifestations pilotées par le service des sports et lancer des projets nouveaux (sport et santé…). Vous pilotez l’activité du centre nautique en lien avec le directeur de l’équipement.
Vous devez accompagner le soutien aux structures associatives et établir un diagnostic précis du tissu associatif du territoire. Vous facilitez le lien inter-associations et participez aux actions menées sur le territoire.
Profil du candidat :
- Vous connaissez le cadre réglementaire des collectivités territoriales et maitrisez les enjeux, les évolutions et le cadre juridique des politiques publiques dans les secteurs sport et jeunesse.
- Vos qualités rédactionnelles et votre esprit de synthèse vous permettent d’assurer la conception, la rédaction, la mise en forme des actes, des courriers, des études et des notes, l’instruction et le suivi des dossiers.
- Vous maîtrisez les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M57) et êtes capable d’analyser le budget et de veiller à l’optimisation des dépenses publiques.
- Vous justifiez d’une expérience similaire réussie et disposez de qualités managériales avérées.
Poste à pourvoir à compter du 1er novembre 2024