Missions principales
Secrétariat gestion administrative :
- Gère les agendas des cadres de la Direction de l’Education
- Réceptionne et gère les effectifs de la pause méridienne pour ajuster l’encadrement en fonction des besoins
- Réceptionne et traite les demandes téléphoniques, en assurant une permanence
- Réceptionne, distribue, enregistre et suit les courriers en interne et en externe
- Rédige les diverses demandes de déménagement et de support de communication (menus, mails...)
- Rédige et propose à sa hiérarchie les réponses aux divers courriers
- Prépare les réunions (invitations, réservation de salle...) et les dossiers nécessaires à leur bon déroulement
- Rédige les comptes rendus des réunions, les décisions, les délibérations, ainsi que les déclarations SDJES annuelles ou selon les périodes de vacances scolaires
- Gère le parc de véhicule
- Est l’interlocuteur privilégié des prestataires et / ou fournisseurs
Gestion financière et marché public :
- Suivi du budget (commandes diverses, engagements, contrôle et traite les factures en respectant les imputations budgétaires, recettes divers)
- Suivi des dossiers CAF, contrat enfance / jeunesse et autres subventions ou mécénats
- Mise en œuvre, suivi et alerte sur les reconductions des marchés publics
Gestion des ressources humaines :
- Suit les arrêts, les congés, les formations et assure leurs contrôles en transversalité avec les ressources humaines
- Déclare aux ressources humaines les heures supplémentaires, complémentaires, le télétravail et assure leurs suivis
- Rédige et assure le suivi des recrutements après transmission des CV par la direction du service concerné
- Suit et transmet à la direction de l’Education les risques professionnels en lien avec les déclarations d’AT
Compétences requises
- Connaissance de l’environnement institutionnel et de l’organisation de la collectivité et du service
- Maîtrise de l’expression orale et écrite, des outils informatiques (word, excel)
- Savoir s’adapter aux différents interlocuteurs, accueillir le public avec amabilité
- Respect des obligations, de discrétion et de confidentialité
- Capacités organisationnelles et autonomie
- Sens du contact et de l’écoute avec le public
- Adapter son discours en fonction de l’interlocuteur
Formations ou qualifications attendues
Formation dans le domaine du secrétariat et/ou de la comptabilité.
Diplôme de niveau IV ou V.